Aller au contenu principal
Fermer

France-Renault supprimera moins d'emplois que prévu d'ici 2024
information fournie par Reuters 06/12/2021 à 10:11

(Actualisé avec porte-parole Renault, syndicat, précisions)

PARIS, 6 décembre (Reuters) - Le nombre de suppressions de postes en France envisagées par Renault RENA.PA pour la période 2022-2024 a été revu en baisse à moins de 1.700 contre 2.000 prévus initialement, a annoncé lundi le groupe au losange, confirmant une information des Echos.

"Compte-tenu de l'accélération des départs au volontariat ces derniers mois grâce aux mesures de rupture conventionnelle collective et de dispense d'activité, les objectifs du prochain plan 2022-24 ont été réajustés", a dit à Reuters une porte-parole de Renault.

"L'objectif de 2.500 recrutements demeure maintenu", a-t-elle ajouté.

Le constructeur automobile français avait annoncé en septembre, à l'ouverture de ce cycle de négociations avec les syndicats, son intention de supprimer jusqu'à 1.600 emplois dans l'ingénierie et 400 dans les fonctions support en France dans le cadre de la poursuite de la restructuration de ses activités dans l'Hexagone.

Ces nouvelles suppressions de postes venaient s'ajouter aux 4.600 suppressions de postes déjà annoncées en 2020 pour tenter de sortir du rouge le groupe au losange.

"Le groupe a revu son chiffre à la baisse dans l'ingénierie pour se donner tous les moyens de mener à bien les projets du plan Renaulution", a dit à Reuters un représentant de la CFDT.

Le nouveau projet d'accord, qui conditionne l'attribution d'ici 2025 de neuf nouveaux véhicules - majoritairement électriques - aux usines françaises du groupe, fera l'objet mardi d'une dernière séance de discussion avant d'être soumis par les syndicats à leur base en vue d'une signature d'ici deux semaines, a ajouté le représentant de la CFDT.

(Reportage Tassilo Hummel et Gilles Guillaume, rédigé par Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

28,290 EUR Euronext Paris +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une coulée de lave du Piton de la Fournaise en éruption se dévere dans l'océan Indien,, le 16 mars 2026 à La Réunion ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 29.03.2026 10:16 

    L'éruption a repris au Piton de la Fournaise, le volcan de l'île de La Réunion dont l'activité s'était arrêtée mercredi après des coulées d'une ampleur inédite depuis près de vingt ans, a annoncé son observatoire. Les webcams "confirment l'arrivée du magma en surface ... Lire la suite

  • Bombardement sur Téhéran, le 28 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 29.03.2026 09:14 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dimanche dans son deuxième mois après le déclenchement du conflit: . L'Iran condamne Israël pour la mort de trois journalistes libanais Le ministre iranien des Affaires étrangères, ... Lire la suite

  • Un garage automobile de l'est de Téhéran touché par une frappe de missile, le 28 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 29.03.2026 08:47 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales dimanche, alors que la guerre au Moyen-Orient est entrée dans son deuxième mois. . Frappes israélo-américaines sur un port iranien proche du détroit d'Ormuz Des frappes américaines et israéliennes ont touché ... Lire la suite

  • Le maire de Paris Emmanuel Grégoire à l'Hôtel de ville de la capitale le 25 mars 2026 ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 29.03.2026 04:07 

    Emmanuel Grégoire, élu maire de Paris haut la main face à Rachida Dati, est intronisé dimanche à l'Hôtel de ville pour prendre la succession d'Anne Hidalgo, qui tourne la page après 12 ans de mandat et une longue brouille avec son ex-bras droit. L'édile socialiste ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...